La mise à disposition d’une SALLE est soumise à la réservation et à son paiement préalable. Celle- ci est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de L’ENIGMUS SAS :
https://www.lenigmus.com
Toutes les réservations sont effectuées depuis le SITE INTERNET et selon les disponibilités affichées sur celui-ci. La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de l’e-mail de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issue du processus de paiement.
Seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés sur le SITE INTERNET. Si l’ACHETEUR ne peut régler le montant de la réservation par carte bancaire, il devra dans un premier temps en informer le personnel de L’ENIGMUS SAS et se présenter à l’accueil avant le jour de la RÉSERVATION afin de régler le montant par chèque, carte de crédit ou espèces (en euros) et de bloquer la session de jeu d’évasion
grandeur nature. Le personnel de L’ENIGMUS SAS ne bloquera aucune session de jeu sans paiement au préalable.
L’ENIGMUS a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne, MERCANET, éditée par la BNP PARIBAS. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données.
Le SITE INTERNET est disponible en version française et anglaise. Cependant, en cas de contestation, seule la version française du SITE INTERNET et des conditions générales de vente pourra être opposée à L’ENIGMUS SAS.
Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de L’ENIGMUS SAS. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.
Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.
En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEUR pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. L’ENIGMUS SAS se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 20 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les e-mails de confirmation envoyés par L’ENIGMUS SAS.
Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix.
Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu d’évasion, ceci dans la limite de 6 joueurs (UTILISATEURS) autorisés par SALLE.
L’ENIGMUS se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.
Un report de la SESSION est possible jusqu’à une semaine avant la date initialement réservée en écrivant à L’ENIGMUS SAS à l’aide du formulaire de contact situé sur son SITE INTERNET. Si une date de report ne peut être déterminée, il est alors possible d’échanger la prestation contre un Bon Cadeau de valeur équivalente.
En cas d’annulation de la part de l’ACHETEUR, aucun remboursement ne sera effectué conformément à l’article L 221-28 du code de la consommation.
Un client ayant acheté un bon cadeau par internet peut faire exercer son droit de rétractation jusqu’à 14 jours après l’achat, si le bon cadeau n’a pas été utilisé. Les clients voulant exercer leur droit de rétractation peuvent simplement remplir le formulaire disponible dans la partie “Contact” du site
https://www.lenigmus.com